EPST : Tony Mwaba rend les derniers hommages à la syndicaliste Kisantu Kalongo

image_printIMPRIMER

Appelé aux charges de la République pour ses itinérances dans les Provinces de l’Espace Grand Bandundu, dans la ville de Kenge, le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, le Professeur Tony Mwaba a d’abord rendu les derniers hommages à Madame Kisantu, Assistante Provinciale à la DINACOPE, ex SECOPE et Secrétaire Générale du Syndicat des Enseignants de Carrière, SEC

C’est à l’hôpital du Cinquantenaire que la levée du corps de cette enseignante de carrière a été organisée ce mardi 07 février dans la matinée.
Très touché par cette brusque disparition, le patron de l’EPST a salué le travail de cette ouvrière d’un des services centraux, charnières du Ministère, décédée de suite d’une longue maladie.
Réputé rigoureux, le professeur Tony Mwaba s’est montré sous ses casquettes d’humaniste et d’homme charitable pour consoler la famille éplorée qui s’est sentie très honorée par la présence du Numéro 1 de l’EPST.
Dépôt de la gerbe de fleurs et petit moment de recueillement dans l’esplanade de l’Hôpital du Cinquantenaire, le Ministre va par la suite prendre la direction de Safari Beach où il devrait présider une réunion importante avec les responsables provinciaux de l’EPST de la Ville de Kinshasa sur les perspectives 2023 ainsi que la résolution de certains problèmes administratifs lui soumis.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Le PAM a besoin de 17 milliards de dollars pour répondre à la crise de la faim dans le monde en 2025

Le Programme alimentaire mondial (PAM) a lancé un appel de fonds de 16,9 milliards de dollars vendredi, pour faire face à l’aggravation de la crise de la faim dans le monde en 2025, un montant qui correspond à peu près à…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 25, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Mpox : L’OMS maintient son plus haut niveau d’alerte

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a décidé vendredi de maintenir son plus haut niveau d’alerte concernant l’épidémie de Mpox, qui frappe la République démocratique du Congo et les pays voisins. Le Comité d’urgence du Règlement sanitaire international concernant la recrudescence…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!