Erection du mausolée du bienheureux Isidore Bakanja : Guy Loando satisfait de l’évolution des travaux

image_printIMPRIMER

Après un séjour de travail marathon, le ministre d’Etat, ministre de l’Aménagement du Territoire vient de boucler sa mission officielle dans de la province de la Tshuapa et dans celle de l’Équateur.

Accueilli chaleureusement de manière spontanée en digne fils du terroir à Boende, Me Guy Loando Mboyo a démarré son Inspection par la visite des chantiers où sont exécutés des travaux de modernisation de l’aérogare et de la voirie urbaine.

Ces travaux réalisés sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi pour le développement de ce coin du pays, avaient été lancés en mai 2022 par 3 membres du gouvernement Central.

À ce jour, l’entreprise AWA qui les exécute, déclare relever le défi et parle de l’étape de finition.

Deuxième étape de la mission du ministre d’État, la cité de Bokote dans la province de l’Équateur, où les travaux d’érection du mausolée du bienheureux Isidore Bakanja sont en cours d’exécution. Le gouvernement Congolais à travers le ministre d’État de l’Aménagement du Territoire se félicite de l’évolution de la construction

Même sentiment du côté de l’entreprise exécutant les travaux, lancés en mars 2022 par le 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Cette œuvre, dont les travaux sont supervisés par l’église catholique, est exécutée entre autres en prévision de la visite du pape François en Rdc.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!