États-Unis : homicide de Mgr O’Connell, évêque auxiliaire de Los Angeles

image_printIMPRIMER

L’évêque auxiliaire de Los Angeles, Mgr David O’Connell, 69 ans, a été retrouvé tué par arme à feu dans une maison à Hacienda Heights, à 30 kilomètres du centre-ville de Los Angeles, en Californie, le 18 février dernier. Les circonstances de sa mort font l’objet d’une enquête, indique Vatican News.

Un homme soupçonné d’être lié à la mort de Mgr O’Connell a été interpellé lundi 20 février par les autorités de la ville. Il s’agit de Carlos Medina, le mari de la femme de ménage de l’évêque assassiné, indique le site officiel de l’archidiocèse Angelus News.
Né en Irlande, Mgr O’Connell a servi dans l’archidiocèse de Los Angeles pendant les 43 dernières années en tant que prêtre puis évêque auxiliaire, nommé à ce poste par le pape François en 2015.
Mgr José Horacio Gomez, l’archevêque de Los Angeles, a exprimé sa « tristesse » et « un choc » après avoir appris la nouvelle sur l’assassinat. Mgr O’Connell « était un homme de paix avec un cœur pour les pauvres et les migrants, a dit l’archevêque, et il était passionné par la construction d’une communauté où le caractère sacré et la dignité de chaque vie humaine étaient honorés et protégés ».
Plusieurs personnes se sont rassemblées sur le lieu du décès pour allumer des bougies et prier le chapelet.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 11 minutes Read
RPDC: « Il est du devoir constitutionnel de notre Etat de prendre des mesures d’autodéfense pour sauvegarder son environnement sécuritaire !»

Ce jeudi 21 novembre, le Maréchal KIM JONG UN, Secrétaire Général du Parti du Travail de Corée (PTC existant le plus longtemps au Pouvoir socialiste dans le monde, NDLR) et Président d’État de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC sise…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 23, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
L’Académie Africaine des Sciences de la Santé, un projet stratégique pour le développement de la santé sur le Continent (Pr Belyamani)

L’Académie Africaine des Sciences de la Santé (African Academy of Health Sciences/AAHS), lancée samedi à Dakhla, est un projet stratégique pour le développement de la santé en Afrique dans un cadre d’intelligence collective, a souligné le Président Directeur Général de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!