Examen d’Etat édition 2024: Denise Nyakeru Tshisekedi encourage les finalistes à l’excellence

image_printIMPRIMER

La Première Dame de la République démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi et Présidente de la Fondation, qui porte son nom, a encouragé les finalistes aux examens d’Etat à l’excellence. C’était le lundi 24 juin au Centre de passation du Groupe scolaire du Mont-Amba, situé à l’Université de Kinshasa dans la commune de Lemba.

S’exprimant à cet effet, la Première Dame a souligné l’importance de l’éducation et l’opportunité offerte par le programme des bourses « Excellentia » de sa Fondation. Les finalistes qui atteindront un minimum de 85% à l’examen d’État auront l’occasion de concourir pour ces bourses prestigieuses, conçues pour soutenir les études supérieures des jeunes méritant, en locale et en internationale.

« Je suis ravie d’être parmi vous ce matin. Je suis venue vous encourager car vous représentez l’avenir brillant de notre pays. Soyez assidus, concentrez-vous et donnez le meilleur de vous-mêmes pour ces examens et pour votre avenir. Les bourses « Excellentia » sont là pour récompenser votre travail acharné et votre dévouement à l’excellence académique« , a déclaré la Première Dame à l’endroit de ces jeunes finalistes.

La session ordinaire de l’Examen d’État de l’année 2023-2024, édition 2024 a débuté ce lundi 24 juin pour terminer le jeudi le 27 juin prochain. Au total, plus de 962 000 candidats sont répartis dans 2 800 centres à travers toute la RDC ainsi que dans certaines écoles consulaires des pays limitrophes.

Ce Centre de Mon Amba inclue aussi les centres Lemba 15 et Lemba 16, dans le quartier Livulu dans la commune de Lemba.

En effet, le programme « Excellentia » de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi compte à ce jours 313 boursiers dont 205 en République Démocratique du Congo et 108 à l’international notamment en France, aux États-Unis et au Maroc. Ce programme offre des opportunités uniques pour développer les potentiels des candidats, appelés à contribuer positivement au développement de la société.

Ainsi, la Fondation  » Denise Nyakeru Tshisekedi » encourage tous les finalistes à se surpasser et à saisir cette chance de transformer leur avenir à travers l’éducation.

Prince Yassa.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

La langue, une identité culturelle: Vernissage du livre « Le congolais » de Senseï Mauro Mayele

Un rêve devenu réalité pour Senseï Mauro Mayele, auteur du livre intitulé «  Le congolais notre langue et identité culture ». En effet, le livre a été présenté à la presse, samedi 22 juin courant en la salle polyvalente de la…

LIRE LA SUITE

Santé : 8 cas du virus M-Pox enregistrés au Nord-Kivu

La situation de la maladie de singe continue de faire la ronde. Après l’épidémie d’ebola, les autorités provinciales du Nord-Kivu ont officiellement déclaré la présence du virus M-POX dans la région et appellent la population à respecter strictement les mesures d’hygiène…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link