Exportation des produits congolais vers la Chine : La Rdc s’apprête à accueillir la délégation de Hunan

image_printIMPRIMER

Un week-end de travail pour le ministre du Commerce Extérieur, Julien PalukuKahongya, qui a échangé avec le Chargé d’affaires de l’ambassade de Chine en RDC, Wang Hailong.

Au menu, la préparation de l’arrivée imminente à Kinshasa de la délégation du Gouverneur de la province chinoise de Hunan , et ce, dans le cadre du renforcement de la coopération en matière d’exportation des produits congolais vers la Chine sans paiement des droits de douane, et cela, grâce à l’ accord-cadre signé dernièrement à Beijing par le Ministre du Commerce Extérieur de la RDC et son collègue chinois.

Mais aussi la sélection de 5 à 10 entreprises congolaises disposant d’une forte capacité d’exportation dans les filières cacao, café, piment, soja et sésame et autres pour ainsi satisfaire la demande chinoise évaluée en millions de tonnes.

Également ces deux personnalités ont évoqué la participation de la RDC à l’exposition de juin 2025 en Chine et l’offre des espaces aux entreprises congolaises.

Le ministre du Commerce Extérieur, Julien Paluku Kahongya en a profité pour lancer un appel au patronat congolais de saisir les opportunités qu’offre le marché chinois.

Le Quotidien

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès du Pape François : Les chefs des confessions religieuses chez le Nonce apostolique de Kinshasa  ‎

Quelques jours après le décès du Pape François au Vatican, une délégation des chefs des confessions religieuses de la RDC conduite par Ejiba Yamapia Evariste, s’est rendue à la nonciature apostolique de Kinshasa jeudi 24 avril pour exprimer de vive-voix sa…

LIRE LA SUITE

Après l’échec de Doha : Au Sud-Kivu, les civils fuient par crainte des nouveaux combats

Les pourparlers de paix entre le gouvernement congolais de Kinshasa et le M23, tenus à Doha, se sont conclus sur un échec, plongeant la région dans une nouvelle spirale d’instabilité. Dans la plaine de la Ruzizi, et plus particulièrement à Kamanyola,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!