Face au Belouizdad, Koller prescrit la concentration malgré le carton du match aller

image_printIMPRIMER

Belouizdad accueillera Al Ahly au Stade du 5 Juillet 1962 à Alger pour un choc très attendu du Groupe C de la Ligue des Champions CAF TotalEnergies.

Les deux équipes ayant besoin de points pour consolider leur campagne, le match promet d’être très disputé. Al Ahly, qui a remporté une victoire retentissante 6-1 lors de la manche aller au Caire, affrontera une équipe de Belouizdad déterminée à rebondir devant ses supporters à domicile.

Malgré l’écrasante victoire du match aller, l’entraîneur d’Al Ahly Marcel Koller a expliqué que son équipe n’a pas l’intention de sous-estimer son adversaire. S’exprimant lors de la conférence de presse d’avant-match jeudi, l’entraîneur suisse a souligné les qualités du Belouizdad et sa capacité à se montrer à la hauteur.

“Belouizdad est une équipe solide et nous a créé de nombreux problèmes lors de la première mi-temps du match précédent”, a noté Koller. Il a ajouté que l’équipe algérienne aura hâte de rebondir pour améliorer sa position actuelle dans le groupe, grâce au soutien passionné de ses supporters.

“Nous sommes sûrs que le Chabab Belouizdad fera de son mieux, notamment avec le soutien des supporters. Les matchs sont différents, et celui-ci se jouera sur de petits détails”, a déclaré Koller. Koller a également précisé que le résultat flatteur du match aller ne donne pas le droit à son équipe de se relâcher. “La clémence n’est pas quelque chose que les joueurs d’Al Ahly peuvent tolérer.

“J’ai parlé avec les joueurs à ce sujet, et nous ne nous laisserons pas endormir par le résultat du match aller”, a-t-il souligné. L’entraîneur a présenté son plan pour garder le contrôle du match et a souligné l’importance de rester concentré pendant 90 minutes.

“Nous voulons contrôler le rythme du match de demain et, si Dieu le veut, gagner et obtenir les trois points”, a-t-il expliqué. Abordant la gestion de l’effectif, Koller a révélé que le match offre des opportunités aux autres joueurs de progresser, en particulier compte tenu du calendrier chargé d’Al Ahly.

 

Il a également réaffirmé l’importance de Percy Tau pour l’équipe, en déclarant : “Percy Tau est un joueur d’Al Ahly et fait toujours partie de nos plans pour l’avenir, et il est avec nous”. Belouizdad, sous pression pour obtenir des points, cherchera à exploiter l’avantage du terrain alors qu’Al Ahly vise un pas important vers la qualification dans le groupe C.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Les étudiants zambiens enflamment le stade El Bachir

Près de 10 000 kilomètres séparent le Maroc de la Zambie, mais lundi soir, la distance semblait s’être réduite à néant au stade El Bachir de Mohammédia. Pour le premier match de la Zambie qui faisait face à la Tanzanie dans…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!