Fatshi trouve indispensable que tous les agents de l’Etat assurent leur présence et que les services publics restent accessibles et opérationnels 

image_printIMPRIMER

La continuité des services publics demeure, même dans l’adversité, un pilier fondamental de la confiance de Congolais aux Institutions et à la crédibilité de notre pays sur la scène internationale.

Face à cette réalité, le Président de la République soutient qu’il est indispensable que tous les agents de l’Etat assurent leur présence et que les services publics restent accessibles et opérationnels, en particulier dans les secteurs prioritaires tels que la santé, l’agriculture, l’éducation et l’énergie.

Il a souligné que nous devons, par nos actions quotidiennes, garantir que l’Etat continue de fonctionner de manière ininterrompue pour répondre aux besoins pressants de notre peuple.

Le Président de la République a exhorté les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour adapter ses méthodes de travail aux réalités actuelles, tout en veillant au respect de nos engagements internationaux. Car, ceux-ci sont le fondement de notre crédibilité sur la scène mondiale. Le dialogue avec les partenaires internationaux doit être maintenu pour assurer le soutien et la coopération.

Dès lors, le Président de la République a engagé le Gouvernement à mener constamment une campagne de sensibilisation des agents publics sur l’importance de maintenir les services publics même en cette période de crise.

« La discipline et l’engagement ne devraient connaitre aucune faille », a – t – il insisté.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!