Félix Tshisekedi assiste à la rentrée judiciaire de la Cour Constitutionnelle

image_printIMPRIMER

Le Président Félix Tshisekedi a assisté, ce samedi dans la salle des congrès du Palais du peuple, à la cérémonie solennelle de la rentrée judiciaire de la Cour Constitutionnelle pour l’exercice 2023-2024.

Dans sa mercuriale, Mukolo Nkokesha, Procureur près la Cour constitutionnelle, a abordé « les causes d’irrecevabilité dans le contentieux électoral ». Il a précisé que l’élection est le mode universel d’exercice du pouvoir politique.

Pour sa part, Dieudonné Kamuleta, Président de la Cour constitutionnelle, a axé son discours sur « les incidences des innovations de la loi du 9 mars portant organisation des élections ». Il a expliqué son choix par le souci de baliser le chemin en vue des élections de 2023.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
La CENI valide les recommandations de l’atelier d’évaluation à mi-parcours du processus électoral 2021-2024 

Sous la supervision et la coordination du Président Denis Kadima Kazadi, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a tenu, du 15 au 16 novembre 2024 à Béatrice Hôtel, une Assemblée plénière consacrée à l’adoption et la validation des recommandations formulées lors…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Félix Tshisekedi : « Personne ne changera mon avis sur la question de révision ou du changement de la constitution » 

Arrivé ce samedi en début de soirée à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, le Président de la République Félix Tshisekedi entame une itinérance dans le Grand Katanga. À l’aéroport international de la Loano, le Chef de l’État a été chaleureusement accueilli par…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!