Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance du Nonce apostolique et de l’ambassade du Zimbabwe 

image_printIMPRIMER

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance Monseigneur Mitja Leskovar et de Monsieur David Sigauke, respectivement Nonce Apostolique et nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en République Démocratique du Congo (RDC).

Nouveau Nonce Apostolique, Monseigneur Mitja Leskovar, de nationalité slovène, est né en 1970 à Kranj. Docteur en droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet.

Mgr Leskovar a été nommé Nonce Apostolique en Irak, le 1 er mai 2020 , et consacré évêque avec le titre d’Archevêque titulaire de Bénévent. Il a été nommé Nonce Apostolique en RDC le 15 avril 2024 en remplacement de Ettore Balestrero .

« À l’occasion de la présentation de mes lettres de créance, j’implore du bon Dieu l’abondance de ses bénédictions pour toute la RDC , pour ses autorités et pour tout le peuple de ce beau et grand pays », a écrit le Nonce Apostolique dans le livre d’or.

Nommé Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en RDC, M. David Sigauke est un Général à la retraite.

Le diplomate Zimbabwéen connait la RDC pour y avoir travaillé dans le cadre de l’opération Sovereign Legitimacy déployée sur le front Est à Mbuji-Mayi et Kabinda en qualité de commandant de la brigade mécanisée.

Au cours de ses 41 ans de carrière, M David Sigauke a gravi tous les échelons au sein de l’armée du Zimbabwe jusqu’aux fonctions de Chef d’État-major général. Il est âgé de 69 ans.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!