Félix Tshisekedi reçoit les lettres de créance du Nonce apostolique et de l’ambassade du Zimbabwe 

image_printIMPRIMER

Au cours d’une cérémonie solennelle organisée ce jeudi à la Cité de l’Union Africaine, le Président de la République Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance Monseigneur Mitja Leskovar et de Monsieur David Sigauke, respectivement Nonce Apostolique et nouvel Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en République Démocratique du Congo (RDC).

Nouveau Nonce Apostolique, Monseigneur Mitja Leskovar, de nationalité slovène, est né en 1970 à Kranj. Docteur en droit canonique, il est entré au service diplomatique du Saint-Siège le 1er juillet.

Mgr Leskovar a été nommé Nonce Apostolique en Irak, le 1 er mai 2020 , et consacré évêque avec le titre d’Archevêque titulaire de Bénévent. Il a été nommé Nonce Apostolique en RDC le 15 avril 2024 en remplacement de Ettore Balestrero .

« À l’occasion de la présentation de mes lettres de créance, j’implore du bon Dieu l’abondance de ses bénédictions pour toute la RDC , pour ses autorités et pour tout le peuple de ce beau et grand pays », a écrit le Nonce Apostolique dans le livre d’or.

Nommé Ambassadeur Extraordinaire et plénipotentiaire du Zimbabwe en RDC, M. David Sigauke est un Général à la retraite.

Le diplomate Zimbabwéen connait la RDC pour y avoir travaillé dans le cadre de l’opération Sovereign Legitimacy déployée sur le front Est à Mbuji-Mayi et Kabinda en qualité de commandant de la brigade mécanisée.

Au cours de ses 41 ans de carrière, M David Sigauke a gravi tous les échelons au sein de l’armée du Zimbabwe jusqu’aux fonctions de Chef d’État-major général. Il est âgé de 69 ans.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link