Felix Tshisekedi rend un dernier hommage au pasteur Léonard Baruti

image_printIMPRIMER

Au cours d’une cérémonie organisée e dimanche 23 juin au Stade Tata Raphaël de Kinshasa, le Président Félix Tshisekedi, accompagné de la distinguée Première dame Denise Nyakeru, a rendu un dernier hommage au Pasteur Léonard Baruti Kasongo, Chef spirituel de l’église Baruti Tabernacle, décédé le samedi 1er juin dernier à Montréal, au Canada.

Le couple présidentiel s’est incliné devant la dépouille de l’illustre disparu exposée dans une tribune montée au centre du stade et a déposé une couronne de fleurs avant de reconforter la famille éplorée de l’illustre disparu.

Après cette cérémonie, le corps du Pasteur Baruti a été porté en terre dans un mausolée construit en son honneur dans la commune de N’sele.

Figure emblématique des Églises de réveil en République Démocratique du Congo (RDC), le Pasteur Baruti est décédé à l’âge de 77 ans. Il est le fondateur de Baruti Tabernacle (anciennement appelée Assemblée Chrétienne de Righini), une église du message du « Temps de la fin » prêché par le prophète William Marrion Branham.

Le défunt a exercé son ministère pendant près de 50 ans.

Plus de 50 000 fidèles ont assisté à cette cérémonie.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kinshasa : Première rencontre entre Daniel Bumba et ses ministres provinciaux avant l’investiture de son gouvernement 

Le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Daniel Bumba a réuni ses 10 ministres provinciaux et 10 commissaires généraux pour une réunion de prise de contact. A l’issue de ces échanges, des directives ont été données à ces exécutifs provinciaux…

LIRE LA SUITE

Message de voeux á son Excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo á l’occasion du 64ème anniversaire de l’indépendance de la République Démocratique du Congo

Suivez nous:

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link