Félix Tshisekedi s’est entretenu ce dimanche avec l’émir du Qatar sur le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs pays (Présidence)

image_printIMPRIMER

Le Chef de l’État Congolais qui séjourne à Doha au Qatar depuis ce dimanche, a échangé en tête-à-tête avec l’Émir du Qatar, Cheikh Tamin Bin Hamad Al Thani, sur le renforcement de la coopération bilatérale entre leurs États, notamment les opportunités d’investissements en RDC.

Selon la présidence RD-Congolaise, les deux dirigeants ont aussi abordé la question de la paix et de la stabilité dans le monde.

 

L’ambassadrice de la RDC au Qatar, Valérie Lusamba, qui a pris part à cet entretien, a indiqué que les relations entre les deux pays sont très importantes et appréciées des deux côtés.

 

“Les relations entre nos deux États sont récentes et il est impératif de les entretenir “, a-t-elle fait savoir.

 

Félix Tshisekedi a aussi, après cet entretien, reçu Saoud Al Thani, vice-Premier ministre et ministre qatari de la défense.

 

Sachez que cette visite avait pour but de renforcer les relations bilatérales et la coopération entre les deux États.

 

En mars 2024, une première rencontre entre les deux chefs d’État avait conduit à l’implantation de Qatar Airways à Kinshasa, marquant ainsi un tournant dans la coopération économique.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 6, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Agression Rwandaise : la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu lance la campagne d’éveil patriotique pour sensibiliser les congolais

Progression vertigineuse de l’armée rwandaise sur le sol congolais, la nouvelle dynamique de la société civile du Sud-Kivu qui se dit inquiète de la persistance de cette guerre lance une campagne patriotique dénommée : ‹‹ congolais lève toi et sauve ton…

LIRE LA SUITE

Kasai : le gouverneur Crispin Mukendi plus qu’engagé pour une solution rapide contre un ravin qui menace la RN1 section Tshikapa-Kamuesha

Le patron de l’exécutif provincial du Kasai a visité la route nationale numéro 1 section Tshikapa-Kamuesha afin de parler le degré de menace de deux ravins qui risquent de couper en deux cette artère principale qui connecte plus de 6 provinces…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!