Fin du Ramadan : La fondation Calixte Munana remet des vivres et non vivres à la Mosquée de Kipushi

image_printIMPRIMER

En marge de la clôture du mois dédié aux droits de la femme et à l’occasion de la fin du Ramadan, la fondation Calixte Munana, ministère des veuves, des orphelins et des personnes vivant avec handicap a comme dans ses habitudes depuis plus de trois décennies, remis des vivres et non vivres à la Mosquée de Kipushi située à 30 kilomètres de la ville de Lubumbashi.

La fondation Calixte Munana a posé un geste caritatif dans le cadre de la clôture de la prière de l’Aïd el fitre marquant ainsi son accompagnement à tous les fidèles musulmans de Kipushi où est situé le siège national de la Fondation.

Ce geste de la fondation Calixte Munana tombe à point nommé dans un contexte où les questions de cohésion sociale et dialogue intercommunautaire revêtent une importance particulière en République démocratique du Congo. D’après les bénéficiaires, ces actions contribuent à renforcer les liens entre les différentes composantes de la société congolaise.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!