FOOT-RDC : Sans Wissa, mais avec les nouveaux sélectionnés, Sébastien Desabre publie la liste des léopards pour octobre !

image_printIMPRIMER

Le sélectionneur de la RD Congo, Sébastien Desabre, a dévoilé lundi sa liste de 26 Léopards retenus pour les matchs amicaux contre la Nouvelle Zélande (le 13 octobre, à Murcie en Espagne) et l’Angola (le 17 octobre à Lisbonne au Portugal).

Pour ce dernier moment sans trop de pression avant de débuter les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 en novembre puis de se projeter sur la CAN 2023 en janvier prochain, le technicien français a logiquement décidé d’opérer d’ultimes tests en faisant appel à quatre nouveaux visages.

Il s’agit comme pressenti du gardien remplaçant de Montpellier, Dimitry Bertaud, passé par l’équipe de France Espoirs, ainsi que de l’attaquant Simon Banza, passé par le RC Lens et qui fait désormais le bonheur de Braga, avec qui il dispute la Ligue des champions cette saison. On retrouve aussi dans cette catégorie l’ex-international Espoirs anglais Grady Diangana, milieu de terrain de West Bromwich Albion. Le piston droit Brian Bayeye, né à Paris, formé à Troyes et désormais sociétaire d’Ascoli en Serie B, complète cette nouvelle vague de binationaux.

Bakambu, Mbemba et Kakuta tous là

Aux côtés des expérimentés Cédric Bakambu, Chancel Mbemba ou encore Gaël Kakuta, tous présents, on retrouve aussi les nouveaux chouchous des supporters comme Théo Bongonda, Fiston Mayele et Charles Pickel. Forfaits, le latéral Vital N’Simba et le milieu Omenuke Mfulu ont en revanche renoncé à participer à ce rassemblement. Jordan Ikoko et Yoane Wissa manquent eux aussi à l’appel, tandis que Ben Malango signe son retour.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Rainford Kalaba (Zambie) : « Ce maillot, tu ne le portes jamais pour toi seul »

Figure emblématique du sacre historique de la Zambie lors de la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2012, Rainford Kalaba a troqué les crampons pour le survêtement. À 37 ans, l’ancien milieu offensif du TP Mazembe fait aujourd’hui partie du staff…

LIRE LA SUITE

Ashsaraf Tapsoba, puissance 7

Un triplé pour l’histoire. Et un record dans la poche. Ashsaraf Tapsoba n’a pas seulement guidé le Burkina Faso vers les demi-finales de la CAN U-17 CAF TotalEnergies 2025. Il a survolé le quart de finale face à la Zambie, balayée…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!