Football /6è journée des Eliminatoires Coupe du Monde 2026: Les Léopards ont désormais leur destin en main  

image_printIMPRIMER

Après la 6è journée de la phase des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 groupe B jouée le mardi 25 mars 2025, les Léopards de la RDC se retrouvent désormais à la 1ère position avec 13 points. Ayant battu Mauritanie 2-0 at home en dépit d’une prestation qui laisse à désirer. Le Sénégal se retrouve en 2è position avec 12 points ex aequo avec le Soudan grâce à sa victoire face au Togo 2-0. Togo 4è avec 4 points, Soudan du Sud 3 points et ferme la marche la Mauritanie avec groupe avec 2 maigres 2è points.

Les Léopards avaient là l’occasion en cas de victoire de prendre la tête du groupe. Toutes les batteries ont été mises en marche pour permettre aux fauves congolais de produire un beau football et surtout s’imposer. Une délégation de 169 personnes a quitté Kinshasa et est arrivée en Mauritanie pour leur prêter main forte. Et les Léopards ont saisi l’occasion malgré une prestation en dessous des attentes. S’ils tiennent à aller à la Coupe du monde, il leur suffit tout simplement de remporter tous les matches de la phase retour. Là, la qualification pour la phase finale de la coupe du monde 2026 sera automatiquement acquise. Ils sont donc seuls maîtres de leur destin.

Ils n’ont qu’à bien négocier les matches qui leur restent à jouer :

Ce 25 mars Mauritanie vs RDC :

Le 1er septembre 2025 : Soudan du Sud vs RDC :

Le 08 septembre 2025 : RDC vs Sénégal au stade des martyrs

Le 06 octobre 2025 : RDC vs Soudan au stade des martyrs pour boucler la compétition.

De Bonsambo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

CAN U-17 : Brian Ssenyondo (Ouganda) : “On va se rattraper”

La différence entre le football et l’athlétisme, c’est qu’un faux départ ne signifie pas la fin de la course. C’est sans doute ce que s’est dit Brian Ssenyondo, le sélectionneur ougandais, en se présentant en conférence de presse après la lourde…

LIRE LA SUITE

CAN U-17 : Ilies Belmokhtar né pour briller

Le nouveau joyau de la couronne chérifienne s’appelle Ilies Belmokhtar. Habile des deux pieds, l’attaquant de l’AS Monaco est un véritable régal pour les yeux. Auteur d’un doublé et grand artisan de la victoire éclatante 5-0 des Marocains contre l’Ouganda ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!