Football/Eliminatoires Coupe du Monde Fifa 2026: Fayulu et Chancel Mbemba propulsent la RDC à la phase intercontinentale
En dominant les Nigerians 4-3 aux tirs au but après 1-1 au temps reglémentaire en finale des barrages zone Afrique pour la Coupe du Monde Fifa 2026 ce dimanche 16 novembre 2025 au Maroc, les Léopards de la RDC vont représenter l’Afrique à la phase intercontinentale.
Cueillis à froid dès la 3’, but d’Onyeka, les Léopards ont bien réagit par le but de Meschack Elia bien servi par Cédric Bakambu 32’. Ce but a donné du tonus aux Léopards qui ont dominé leurs adversaires aussi bien en 2è mi-temps que pendant les 30 minutes de la prolongation. Sebastien Desabre a eu l’ingenieuse idée de faire monter Timothée Fayulu avant les tirs au but. Ce dernier a été décisif à cette séance en arrêtant deux tirs Nigerians avant que Chancel Mbemba ne marque le tir de la différence.
Il faudra attendre le tirage au sort qui sera effectué le 20 novembre prochain pour la suite des Léopards. D’ores et déjà, les Congolais sont contents de la prestation des Léopards qui étaient à la hauteur des attentes.
De Bonsambo
