Formation du gouvernement Judith Suminwa : le député Eliezer Ntambwe est-il déçu ?

image_printIMPRIMER

Le nom de Eliezer Ntambwe, député national de la circonstance de Lukunga etait nommément cité avant la sortie du gouvernement de Judith Suminwa Tuluka. Proche du président de la République, d’aucuns pensaient que ndeko Eliezer Ntambwe allait occuper le poste du ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement. Au bureau de l’Informateur et du formateur, ce potentiel ministrable jouait pratiquement un rôle important dans la formation du tout premier gouvernement Suminwa. Hélas, le jeu politique n’a pas été en sa faveur.

En réaction, Eliezer Ntambwe se dit ne pas être déçu. Dans une interview accordée à différents médias à la sortie dudit gouvernement, le président national du parti politique Action Commune pour la République a fait savoir qu’il n’est pas déçu du tout de son absence au sein de cette équipe gouvernementale.

“Je suis à l’aise. Je reste à l’Assemblée nationale”, a-t-il déclaré.

Le député national invite le peuple congolais à faire confiance au gouvernement qui sera dirigé par la première ministre Judith Suminwa Tuluka.

“Je suis sûr qu’il ya vraiment lieu de faire confiance au nouveau gouvernement. C’est un gouvernement issue de la volonté du Chef de l’État. C’est un gouvernement formé en dehors des calculs politiques “, a fait savoir l’ancien porte-parole de l’Informateur Kabuya, qui compte jouer pleinement son rôle entant que député national.

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 19, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa. C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!