Formation du gouvernement Judith Suminwa : le député Eliezer Ntambwe est-il déçu ?

image_printIMPRIMER

Le nom de Eliezer Ntambwe, député national de la circonstance de Lukunga etait nommément cité avant la sortie du gouvernement de Judith Suminwa Tuluka. Proche du président de la République, d’aucuns pensaient que ndeko Eliezer Ntambwe allait occuper le poste du ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement. Au bureau de l’Informateur et du formateur, ce potentiel ministrable jouait pratiquement un rôle important dans la formation du tout premier gouvernement Suminwa. Hélas, le jeu politique n’a pas été en sa faveur.

En réaction, Eliezer Ntambwe se dit ne pas être déçu. Dans une interview accordée à différents médias à la sortie dudit gouvernement, le président national du parti politique Action Commune pour la République a fait savoir qu’il n’est pas déçu du tout de son absence au sein de cette équipe gouvernementale.

“Je suis à l’aise. Je reste à l’Assemblée nationale”, a-t-il déclaré.

Le député national invite le peuple congolais à faire confiance au gouvernement qui sera dirigé par la première ministre Judith Suminwa Tuluka.

“Je suis sûr qu’il ya vraiment lieu de faire confiance au nouveau gouvernement. C’est un gouvernement issue de la volonté du Chef de l’État. C’est un gouvernement formé en dehors des calculs politiques “, a fait savoir l’ancien porte-parole de l’Informateur Kabuya, qui compte jouer pleinement son rôle entant que député national.

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link