Ghana : Félix Tshisekedi assiste à l’investiture du président John Dramani Mahama

image_printIMPRIMER

Accompagné de la distinguée Première Dame Denise Nyakeru, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé, ce lundi soir à Accra au Ghana, pour participer à l’investiture de son homologue John Dramani Mahama, nouvellement élu Président. La cérémonie solennelle d’investiture aura lieu ce mardi 7 janvier à la Place de l’indépendance, en plein centre-ville, dans la capitale du Ghana.

Une dizaine d’autres Chefs d’État africains sont attendus à cet événement qui consacre la démocratie et l’unité africaine.

Élu à la dernière présidentielle du 7 décembre 2024, le Président John Dramani Mahama retrouve le fauteuil présidentiel qu’il avait déjà occupé de 2012 à 2016 avant de passer à l’opposition.

John Dramani Mahama entretient de bonnes relations personnelles avec le Président Félix Tshisekedi.

Au mois de novembre 2024, le nouveau Président du Ghana s’était rendu à Kinshasa pour participer à la dixième édition du forum économique Makutano organisée sous le thème « The new deal ».

Le 30 décembre dernier, le Président Dramani avait effectué une brève visite à Kinshasa pour remettre personnellement une invitation à son homologue et frère Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Mardi, John Dramani Mahama va donc prêter serment devant le juge en chef, le Parlement et les citoyens du Ghana.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!