Gilbert Kabanda et Shaukat Abdul Razak échangent sur la construction d’un centre public de radiothérapie à Kinshasa 

image_printIMPRIMER

Après sa mission de service à Vienne en Autriche, siège de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, le ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, Gilbert Kabanda a reçu à Kinshasa, au nom du gouvernement de la République Démocratique du Congo, le Chef de Division Afrique du Département de Coopération Technique de l’AIEA. Les discussions ont tourné autour de la construction d’un Centre Public de Radiothérapie.

Les jours qui viennent, Kinshasa verra surgir de sa terre, la construction d’un Centre Public de Radiothérapie. Le site de la Colline Inspirée est choisi pour l’implantation de cette technologie de haute facture au bénéfice du Congo et des congolais.

Le numéro un de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique s’est d’emblée à cette occasion félicité de la visite, la 1ere effectuée au Congo, du Directeur Technique Afrique de l’AIEA.

De son côté et à l’issue de son entretien avec le Ministre congolais, le Chef de Division Afrique de l’Agence Internationale de l’Energie Atomique, Professeur Shaukat Abdul Razak a dit ses sentiments devant la presse. Son souhait est de voir mettre en place à Kinshasa des séances de formation pour les scientifiques provenant des autres pays d’Afrique.

Pour terminer, l’entrevue entre le Ministre de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique et son hôte a débouché sur un échange des cadeaux.

BM

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!