Grâce à l’intensification de l’opération Ndobo : près de 404 présumés Kuluna à Kinshasa

0
IMG_20260240_204717223

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a présenté au Conseil, le rapport sur l’état et l’administration du territoire national.

Au cours de la semaine qui s’achève, l’état d’esprit de la population a été marqué notamment par l’attente de l’opinion des retombées de la signature d’accord de partenariat économique stratégique par le Chef de l’Etat, au terme de son séjour aux Emirats Arabes Unis ; La satisfaction de la population consécutive à la bravoure et au bon comportement affichés par nos Forces de Défense sur les fronts des Hauts et Moyens Plateaux d’Uvira et Fizi ainsi que la reprise du contrôle de Minembwe Centre ;

La signature des termes de référence entre la partie Gouvernementale et la partie représentant le mouvement rebelle M23, à Doha/Qatar, concernant le suivi et la vérification du cessez-le-feu, sous la supervision de la CIRGL et la MONUSCO ; La satisfaction de l’opinion à la suite des propos élogieux du Président américain Donald Trump à l’égard de notre Président lors du 74ème National Prayer Breakfast à Washington D.C le jeudi 05 février 2026.

Sur un autre volet, le Conseil a été informé de l’intensification de l’opération Ndobo contre le banditisme urbain et le braquage. Ce qui a permis à la Police Nationale Congolaise d’appréhender, cette semaine, près de 404 présumés Kuluna à Kinshasa. Des propositions stratégiques ont été faites quant à ce.

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Intérieur, Sécurité, Décentralisation et Affaires Coutumières a terminé son rapport par la situation aux frontières, après avoir fait état des cas de sinistres et de catastrophes déplorés au cours de la semaine qui s’est achevée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *