Guerre dans l’Est : Le bureau Kamerhe recommande la réorganisation du commandement militaire dans les secteurs opérationnels et au niveau de la région militaire au Nord-Kivu 

image_printIMPRIMER

Réuni ce lundi 27 janvier, le bureau de l’Assemblée nationale a examiné la situation sécuritaire dégradante dans la partie Est de la République Démocratique du Congo, aux côtés des membres de la commission Défense et Sécurité.

 

Dans le communiqué final, la chambre basse du parlement a salué les efforts diplomatiques menés par le Président de la République, ce avant d’appeler à la réorganisation du commandement militaire dans les secteurs opérationnels et au niveau de la région militaire au Nord-Kivu.

 

En outre, cette chambre législative a aussi recommandé la réorganisation politico- administrative dans les zones encore sous contrôle des FARDC mais l’ouverture d’un couloir humanitaire pour assister la population et éviter un bain de sang dans la ville de Goma.

 

Quant à la question de la mobilisation de la population face à l’ennemi, les membres du bureau de l’Assemblée nationale l’appellent à soutenir les efforts du chef de l’État et des forces armées congolaises.

 

Un appel à l’unité de toutes les forces politiques et sociales du pays autour du chef de l’État a également été lancé afin d’assurer la défense de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sud-Kivu : Crise alimentaire dans la plaine de la Ruzizi 

Dans la plaine de la Ruzizi, située dans le territoire d’Uvira au Sud-Kivu, les habitants font face à une crise alimentaire de plus en plus alarmante. La rareté des produits de première nécessité, tels que le riz, les haricots et l’huile…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Calme relatif sur les fronts nord de Bukavu 

La situation sécuritaire dans la province du Sud-Kivu, en République Démocratique du Congo, a connu un répit temporaire ce vendredi 11 avril 2025, 30 km au nord de Bukavu. Après une journée marquée par des affrontements intenses entre les forces Wazalendo…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!