Guerre de l’Est: Les Tutsis sont-ils réellement supérieurs aux Bantous?

0
IMG_20260104_005241705

Physiquement et numériquement, c’est impensable. Sur un terrain de combat ou un duel, un Bantou congolais paraît mieux nanti physiquement que son voisin rwandais ou ougandais.

De quelle supériorité s’agit-il?

Pourquoi certaines races sont-elles supérieures aux autres? Les raisons sont multiples. Certains auteurs pensent que les conditions climatiques seraient à la base des inégalités entre les races humaines, d’autres pensent que la pigmentation en est la cause.

D’autres pensent que la forme du crâne pourrait être un facteur d’intelligence qui différencie les races humaines. Certains philosophes considèrent l’hérédité comme indice d’intelligence qui différencie les races humaines

Pour venir au monde, il faut que des êtres de sexe opposé s’accouplent.

Dès lors que l’enfant est né, il va évoluer soit dans un milieu propice à son épanouissement, soit dans la misère.

Pour beaucoup d’anthropologues un Bantou aurait pour ancêtre, la race blanche, des êtres humains qui ont existé depuis des millénaires et qui ont évolué jusqu’à atteindre un grand degré de conscience cosmique ou d’éveil spirituel

Le contact avec ce monde serait à la base de la production des grandes idées ou inventions que le monde connaît.

Comment expliquer un tel degré de progrès technologique dans l’hémisphère nord sans l’apport d’une intelligence supérieure?

On ne peut pas non plus comprendre que la race noire reste à la remorque des autres pendant des millénaires sans s’affranchir. Les noirs ne réfléchissent pas assez lorsqu’ils sont traités comme des petits enfants par la race blanche, parce qu’ils sont incapables de trouver des solutions à leurs problèmes.

Pourquoi la colonisation de triste mémoire?

La race blanche avait constaté qu’il existe des êtres humains attardés qu’il faut dominer et exploiter à travers le monde. Le continent africain avait été loti en colonies par un groupe de pays occidentaux qui en étaient devenus propriétaires!

Les Anglo-Saxons avaient la part de lion dans ce partage. Dans le classement des races, les noirs occupent la queue, avec une conscience endormie.

La race blanche prend la première place, ensuite les jaunes. Les noirs sont dans une transition, certains ont connu un grand brassage qu’il faut encourager.

Les noirs n’offrent aucun modèle de progrès social. Ce sont des sociétés désordonnées et déstructurées. Un être humain, c’est d’abord don intelligence.

La race blanche a beaucoup progressé, socialement elle est bien organisée.

Si le Rwanda cherche à étendre son influence sur la Rdcongo, c’est parce que les dirigeants politiques de la Rdcongo connaissent une carence des penseurs.

Comment peut-on se faire infiltré pendant des années et ne pas savoir comment s’en sortir comme si on était enfermé dans un piège ?

Les Bantous de la Rdcongo offrent à l’humanité un mauvais exemple: la traîtrise et la lâcheté. Fuir facilement un malfaiteur et se mettre à genoux pour négocier dans la faiblesse!!!

Tout homme doit défendre sa dignité dans un combat rude et sans merci. Une race peut devenir supérieure à une autre dans un affrontement sanglant. Le vaincu doit s’incliner et se rendre. L’histoire des guerres contient beaucoup d’exemples.

Alex Tutukala

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *