Gymnastique: Au festival marquant l’indépendance de l’Ouganda, La RDC glane 8 médailles et termine vice-championne
Aux festivités marquant l’indépendance de l’Ouganda, une petite délégation de la Fédération de Gymnastique de la République Démocratique du Congo conduite par le Secrétaire Général Jean Paul Lufala, a pris part à la compétition de gymnastique. Au finish, la RDC glane 8 médailles et termine vice-championne juste derrière l’Ouganda qui a aligné une centaine d’athlètes.
Ont pris part à cette compétition de gymnastique. Les pays suivants : l’Ouganda (pays hôte), le Kenya, la Zambie, le Lesotho, les Seychelles et la RDC. Le Rwanda, la Tanzanie et l’Angola n’ont pas répondu présents. Avec 8 médailles glanées, la Fécogy glane-là ses premières médailles internationales de l’histoire. C’est un haut fait historique qui restera gravé dans les annales de cette jeune fédération.

‘’Le trophée de la 2è place est dédié au Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, 1er sportif congolais. Son leadership inspire notre jeunesse et nos talents. Nous exprimons notre profonde gratitude à tout le comité de la Fédération de Gymnastique de la RDC, à nos encadreurs, athletes et partenaires ainsi qu’à toutes celles et ceux qui nous ont soutenus et ce, souvent dans des conditions difficiles. Leur engagement et leur presévérance nous ont permis d’atteindre ce résultat exceptionnel’’ a déclaré le SG Jean Paul Lufala.
Antoine Bolia
