Halte à l’intox : Rombeau Fumany n’a jamais été désigné candidat Gouverneur de la province du Kwilu sur le ticket de l’Union sacrée

image_printIMPRIMER

L’Union sacrée n’a jamais désigné Rombeau Fumany comme candidat Gouverneur de la province du Kwilu. La mise au point est du Regroupement politique Alliance pour l’avènement d’un Congo Prospère et Grand (AACPG) du Leader Majeur Pius Muabilu.

Arrivée en tête avec plusieurs élus dont huit au niveau provincial, l’AACPG rappelle que l’alignement des candidats Gouverneur et vice-Gouverneur ne peut déroger à la règle démocratique. D’après Celé Kanangila, porte-parole du Leader de AACPG, aucune disposition ne prévoit la réouverture des Bureaux de réception et traitement de candidatures après leur fermeture conformément à la loi.

AACPG met aussi en garde tout acteur politique contre tout discours de haine tribale.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!