Handisport: L’AS Drovie a eu sa 1ère séance d’entrainement le lundi 3 novembre au Stade des Martyrs
Le lundi 3 novembre 2025, l’AS Drovie, une équipe de football des amputees dames, a eu sa première séance d’entraînement au Stade des Martyrs de Kinshasa. Sur le lieu, on a noté la présence de certains cadres du Comité National Paralympique ‘’CNP’’.
Pour notre consoeur Laetitia Kiwabonga de la Céllule de Communication de la Fédération Congolaise de Football pour Amputés ‘’FECOFAM’’, la présence de ces cadres du CNP témoigne de l’engagement communautaire autour de cette cause.

Masunda Panzu Rodrigues, président de la FECOFAM avait personnellement effectué le déplacent pour soutenir ces athlètes. Il leur a apporté des équipements notamment des vareuses, des ballons et des béquilles, nécessaires à leur entraînement. Ce geste va dans le sens d’un soutien concret et indispensable pour ces femmes, souvent marginalisées, victimes des affres de la guerre ou d’accidents.
Par ailleurs, cette séance démontre aux yeux de tous que le sport est une voie pour l’espoir et la réinsertion sociale des handicapés victimes de guerre et d’accidents en RDC.
Billy Léon Kampempe Amisi, Secrétaire Général de la FECOFAM pense que c’est un pas de plus vers la reconnaissance de cette discipline. Et d’ajouter que cette dernière ne se limite pas à la pratique sportive, mais représente aussi un puissant vecteur d’inclusion et de réinsertion sociale.
De Bonsambo



Laisser un commentaire