Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

image_printIMPRIMER

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le week-end dernier, dans son meeting à la grande place de la Poste après la marche de soutien au Chef de l’Etat et aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

“Le couvre-feu est décrété sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi à partir de lundi de 22 heures à 5 heures du matin pour juguler le banditisme urbain qui connait une recrudescence inquiétante”, a déclaré l’autorité provinciale.

Le gouverneur Jacques Kyabula a par ailleurs invité les Forces de l’ordre à se déployer pour faire appliquer cette mesure.

“J’invite les forces de l’ordre et de sécurité à mettre tout en œuvre pour démanteler les réseaux de tous les bandits qui sèment la mort et la désolation parmi la population”, a t-il fait savoir.

Pour lui, c’est la paix qui doit régner afin de permettre à chacun de vaquer librement à ses occupations.

“Le calme doit régner à travers la province et que tout le monde vaque paisiblement à ses occupations “, a déclaré le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Grève des chauffeurs à Kinshasa : La police note aucun incident signalé ce lundi 

Le commissariat provincial de la police nationale congolaise ville de Kinshasa a déployé des unités spéciales sur toute l’étendue de la ville ce lundi 20 Janvier 2025, c’est pour veiller à la circulation des personnes et leurs biens, en ce jour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 20, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Contentieux électoral des législatives nationales à Masi-Manimba et Yakoma : La Cour constitutionnelle s’est prononcé ce lundi 

La Cour Constitutionnelle s’est prononcée ce lundi 20 janvier sur les requêtes en contestation des législatives nationales à Masi-Manimba dans la province du Kwilu et Yakoma au Nord-Ubangi.   Aucune des 8 requêtes introduites n’a reçu une suite favorable de la…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!