Haut-Katanga : Le couvre-feu est instauré à Lubumbashi dès ce lundi de 22 h à 5h

image_printIMPRIMER

Sur toute l’étendue de Lubumbashi, chef-lieu de la province minière du Haut-Katanga, située dans la partie Sud-est de la République Démocratique du Congo, le couvre-feu a été instauré pour lutter contre le banditisme urbain. C’est ce qu’a annoncé l’autorité provinciale le week-end dernier, dans son meeting à la grande place de la Poste après la marche de soutien au Chef de l’Etat et aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

“Le couvre-feu est décrété sur toute l’étendue de la ville de Lubumbashi à partir de lundi de 22 heures à 5 heures du matin pour juguler le banditisme urbain qui connait une recrudescence inquiétante”, a déclaré l’autorité provinciale.

Le gouverneur Jacques Kyabula a par ailleurs invité les Forces de l’ordre à se déployer pour faire appliquer cette mesure.

“J’invite les forces de l’ordre et de sécurité à mettre tout en œuvre pour démanteler les réseaux de tous les bandits qui sèment la mort et la désolation parmi la population”, a t-il fait savoir.

Pour lui, c’est la paix qui doit régner afin de permettre à chacun de vaquer librement à ses occupations.

“Le calme doit régner à travers la province et que tout le monde vaque paisiblement à ses occupations “, a déclaré le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula.

 

 

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!