Hillale : l’implication du polisario dans l’attentat de Smara est vraisemblable

image_printIMPRIMER

Lundi 30 octobre 2023 à Rabat, Omar Hilal, le Représentant permanent du Royaume du Maroc auprès des Nations Unies, a affirmé que le mutisme du polisario à l’égard des incidents de Smara suggère son implication dans cet incident.

Il a également souligné que le Royaume a le droit en vertu du droit international de réagir à toute attaque terroriste. En conséquence « Ces attaques terroristes ne seront pas impunies », a indiqué Hillale au micro de l’ONU.

Le diplomate marocain a précisé que le Maroc ne porte pas d’accusations à ce stade, car les autorités mènent actuellement les enquêtes nécessaires. Cependant, il a constaté que les éléments convergents vers une partie spécifique, à savoir le Polisario, qui avait publié un rapport indiquant que Smara était visé.

Hilal a ajouté que les forces de la MINURSO sont rapidement arrivées sur les lieux de l’incident, ont inspecté les explosions survenues dans des zones civiles, puis ont soumis un rapport aux Nations Unies.

Il a également mentionné que les bombardements à Smara ont touché des zones civiles et industrielles, sans présence militaire, et ont malheureusement causé la mort d’un jeune Marocain originaire de France. En conséquence, cette personne est considérée comme un martyr

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Tarifs douaniers de Trump : le secteur financier africain entre résilience et vigilance

L’instauration des nouveaux tarifs douaniers par l’administration Trump provoque des turbulences sur les marchés financiers mondiaux. Ces taxes, entrées en vigueur le 5 avril 2025, imposent un tarif de base de 10% sur pratiquement toutes les importations aux États-Unis, avec des…

LIRE LA SUITE

RDC : 42 736 tonnes de concentré de zinc pour la mine de Kipushi au 1er trimestre 2025 (+31,5%)

Si les perspectives de production sont ainsi prometteuses pour cette mine de zinc en République démocratique du Congo, il faudra néanmoins attendre les chiffres du 2e trimestre pour faire une estimation raisonnable des chances d’atteindre les objectifs de 2025. Selon le…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!