Homosexualité : Le pape présente ses excuses 

image_printIMPRIMER

Le bureau de presse du Saint-Siège a publié, ce mardi 28 mai 2024, un communiqué précisant que le pape François n’avait jamais eu l’intention d’offenser quiconque ou d’employer des termes homophobes. En effet, deux journaux italiens ont révélé que le Saint-Père a tenu le 20 mai dernier, lors d’une réunion à huis clos avec les évêques italiens réunis en Assemblée plénière, des propos inappropriés concernant la question de l’entrée des homosexuels dans les séminaires.

Communiqué publié ce mardi 28 mai 2024 par le Vatican :

Répondant aux questions des journalistes, le directeur du Bureau de presse du Saint-Siège, Matteo Bruni, a déclaré ce qui suit : Le Pape François a pris connaissance des articles parus récemment sur une conversation à huis clos avec les évêques de la Conférence des évêques d’Italie (CEI). Comme il l’a dit à plusieurs reprises, « dans l’Église, il y a de la place pour tout le monde, pour tout le monde ! Personne n’est inutile, personne n’est superflu, il y a de la place pour tout le monde. Comme nous sommes, tout le monde ». Le pape n’a jamais eu l’intention d’offenser ou de s’exprimer en termes homophobes, et il présente ses excuses à ceux qui se sont sentis offensés par l’utilisation d’un terme, auquel d’autres ont fait référence.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Camps de Tindouf: sit-in et arrestations de femmes sahraouies devant les bureaux du chef du Polisario

La tension est toujours très vive dans les camps de Tindouf et est même montée de plusieurs crans depuis le lundi 29 mai avec le déclenchement d’un cycle sans précédent de sit-in, manifestations et incendies non loin des bureaux du chef…

LIRE LA SUITE

Code de la Famille: La saisine Royale du Conseil Supérieur des Oulémas se démarque par son caractère inclusif, modéré et consensuel

La Saisine Royale du Conseil Supérieur des Oulémas, pour contribuer à la réflexion collective sur la révision du Code de la famille, se démarque par son caractère inclusif, modéré et consensuel dans la perspective d’accompagner les évolutions sociétales. Mue avant tout…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link