Inclusion financière : Vodacash SA et le Groupe Vodafone renforcent leur accompagnement à la BCC

0
IMG_20260243_121732464

Dans la continuité de la visite stratégique du Groupe Vodacom en République Démocratique du Congo, les échanges de haut niveau se sont poursuivis aujourd’hui autour d’un enjeu structurant pour le développement du pays : l’inclusion financière.

À cette occasion, Ayman Essam, Directeur Groupe – Affaires Extérieures & Réglementation, a rencontré Wameso André, Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, au nom du Groupe Vodafone, actionnaire majoritaire de Vodacash SA, l’entreprise opérant la marque M-Pesa, aux côtés d’une délégation locale.

Les échanges ont mis en lumière le rôle stratégique des services financiers digitaux comme catalyseurs d’inclusion, de bancarisation responsable et de transformation économique, ainsi que l’importance déterminante de la formation et de l’éducation financière pour renforcer la confiance et encourager un usage durable de ces solutions.

Cette rencontre illustre la volonté de Vodacash SA et du Groupe Vodafone de renforcer leur accompagnement de la Banque Centrale du Congo, en appui aux priorités nationales en matière d’inclusion financière et d’éducation financière.

À travers ce dialogue institutionnel renforcé, Vodacash SA réaffirme son engagement à élargir l’accès aux services financiers et à contribuer activement à la construction d’un avenir numérique plus inclusif pour la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *