Dans un acte solennel d’hommage et de compassion, les victimes du bombardement tragique du camp des déplacés de guerre de Mugunga à Goma seront inhumées ce mercredi 15 mai dans un mémorial spécialement construit pour elles dénommé “Genocost”.
Le gouvernement national a marqué sa présence à travers le déplacement du porte-parole, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, qui s’est rendu à Goma pour participer à ces obsèques.
Dans une déclaration à son arrivée le mardi à Goma, le ministre Muyaya a exprimé les motivations derrière sa présence, affirmant : “Je viens moi-même en appui parce que c’est une journée de deuil, une journée de célébration pour tous ces compatriotes qui ont été blessés “, a-t-il déclaré.
Bien avant leur enterrement, une cérémonie solennelle aura lieu au stade de l’unité de Goma en présence des autorités socio-politiques du pays, les représentants des organisations humanitaires ainsi que les familles endeuillées.
L’attaque du camp de Mugunga a entraîné la perte tragique de 35 vies, parmi lesquelles figuraient des enfants et des femmes innocents, ainsi que 17 autres personnes grièvement blessées, suite au tir de roquette lancé par le M23.
Orchidée