Insécurité à l’Est de la Rdc: Un autre civil tué par des inconnus à Butembo 

image_printIMPRIMER

Découverte macabre d’un corps sans vie dans les heures d’avant midi ce vendredi 14 octobre 2023, au quartier Kimbulu, cellule base près de l’Ibtp en commune de Bulengera, ville de Butembo.

L’information nous a été reportée par la société civile de la commune précité qui renseigne qu’il s’agit d’un homme âgé d’une vingtaine d’années et qui serait conducteur de moto taxi qui a été tué par les inconnus .

M. John Kameta, alors président de cette structure citoyenne condamne cet acte criminel et plaide pour l’ouverture des enquêtes sérieuses afin de mettre la mains sur les auteurs de ce crime qui restent dans une destination inconnue

“Un corps sans vie a été retrouvé au niveau de la cellule Saba, quartier Kimbulu, commune de Bulengera en ville. C’est un enfant qui a retrouvé ce corps emballé dans un décalons et mis dans sac. Mais grâce l’un de ses pieds été visible. Selon le constat, l’acte a été bien préparé par les criminels. Il faut le dire, la victime âgée d’une vingtaine d’années et qui serait un conducteur de moto taxi grâce l’identification de son gilet portant mention du numéro 1858 de l’Association des chauffeurs du Congo (ACCO).

Nous condamnons cet acte criminel, tout à présentant nos condoléances à sa famille biologique et professionnelle. Néanmoins, la société civile de Bulengera exige les enquêtes sérieuses et approfondies par les services de sécurité afin de mettre la main sur les auteurs de ce crime et qu’ils soient condamnés conformément aux lois du pays. C’est difficile de comprendre que des tels actes se commettent en pleine ville, alors que les services de sécurité sont là “, regrette John Kameta.

Cet acteur de la société civile indique par ailleurs que la moto de la victime reste jusqu’à présent introuvable, chose qui laisse croire qu’elle serait emportée par les bandits.

Notons que ce cas intervient dans cette partie après un moment d’accalmie observée dans cette ville les jours passés.

Alain Wayire/Beni

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Clôture du mois des droits de la femme: Les agents et cadres féminins du PNLS disent « Halte à la féminisation des violences basées sur le genre et au VIH/SIDA »

« Halte à la féminisation du VIH/SIDA en République démocratique du  Congo ». Telle est la thématique abordée le lundi, 31 mars 2025 par les agents et cadres féminins du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA (PNLS) en marge de…

LIRE LA SUITE

RDC : Les Femmes parlementaires clôturent le mois de Mars 

C’est pour la première fois dans l’histoire du parlement congolais, qu’une journée parlementaire a été organisée à l’intention des femmes députées nationales à l’Assemblée Nationale, sous l’impulsion de Percy Nzuzi, Présidente de la Commission égalité des chances, Familles et Enfants, avec…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!