Insécurité à Lufuna/Kwango : Jacques Djoli promet de plaider pour une solution rapide 

image_printIMPRIMER

L’insécurité qui prévaut dans le secteur de Lufuna, territoire de Popokabaka, dans la province du Kwango, causée par la milice Mobondo, devient de plus en plus préoccupante. Car, les populations qui vivent dans ce secteur ne savent plus vaquer librement à leurs occupations.

C’est dans ce cadre que le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le Professeur Jacques Djoli, a reçu la délégation des ressortissants de Lufuna, conduite par l’élu de cette circonscription électorale, le député national Pasi Za Pamba.

Pour sortir Lufuna de cette crise sécuritaire, l’objectif poursuivi est de trouver une solution immédiate, pour mettre fin à tous ces actes de tueries, identifier et réparer immédiatement les préjudices matériels subis, assister les familles endeuillées, les déplacés internes et les familles d’accueil.

À en croire Arnold Nsiama, porte-parole de circonstance, le Rapporteur de l’Assemblée nationale, le professeur Jacques Djoli, a accordé une oreille attentive à leurs préoccupations, et compte les soumettre à l’autorité compétente, pour une solution rapide.

Signalons que les hôtes du Rapporteur de l’Assemblée nationale sont rentrés satisfaits, avec l’espoir de retrouver une paix rapide et durable dans leur secteur de Lufuna, en particulier, et dans toute la province du Kwango, en général.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Inondations à Kinshasa: Combien de morts faudra-t-il encore pour que l’on agisse ? (Serge Entikum Anza)

Alors que Kinshasa pleure à nouveau ses morts — 22 vies fauchées selon les premières estimations — suite aux dernières inondations, je m’incline devant la mémoire des victimes et adresse mes condoléances les plus sincères aux familles endeuillées. Mais à ce…

LIRE LA SUITE

Sénat : La proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre des Techniciens en Développement rural (OTDR)

Dirigée par L’Honorable président, Jean-Michel Sama Lukonde, la plénière à la Chambre haute du parlement s’est penchée, ce 04 avril 2025, sur deux principales matières, à savoir, la recevabilité de la proposition de loi portant création, organisation et fonctionnement de l’Ordre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!