Intelligence artificielle par les médias: L’Union africaine de radiodiffusion plaide pour une utilisation responsable

image_printIMPRIMER

La question de l’utilisation de l’intelligence artificielle par les médias a occupé les débats lors de la tenue du forum mondial des médias vidéo organisé, mardi 3 décembre dans la ville de Quanzhou en Chine.

Si le directeur général de l’union africaine de radiodiffusion n’y voit aucun inconvénient, il appelle néanmoins à un sens “plus responsable” dans son utilisation, ce, tout en respectant les principes de l’éthique.

Georges Ndjaka a aussi dans son discours prononcé lors cette assise, a indiqué que l’union africaine de radiodiffusion qui est consciente des avantages et désavantages de l’intelligence artificielle, a entrepris des formations sur l’éthique de l’IA et la modération responsable du contenu afin de garantir que les progrès technologiques s’alignent sur l’intégrité journalistique.

Il a, à cet effet invité les autres groupements de médias à collaborer avec son institution pour promouvoir un cadre pour l’utilisation éthique de l’IA dans les médias, encapsulés dans l’Observatoire africain de l’intelligence artificielle de l’union Africaine de radiodiffusion.

“L’Observatoire est conçu pour accroître le potentiel transformateur et profond de l’intelligence artificielle dans la radiodiffusion tout en garantissant qu’une attention particulière soit accordée à une application responsable de l’IA. La mondialisation et l’ère numérique ont également introduit un besoin accru de coopération” a noté Grégoire Ndjaka.

Le directeur général de l’union africaine de radiodiffusion a également salué l’initiative de China Media Group de réunir les médias du monde afin de stimuler l’innovation et inspirer la coopération.

Derick Katola depuis Quanzhou, province de Fujian

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 3 minutes Read
Le cessez-le-feu au Liban est un “développement positif” qui doit être respecté pour préserver l’unité du pays (M. Bourita)

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, a qualifié, mardi à Rabat, le cessez-le-feu au Liban de “développement positif” qui doit être respecté et consolidé pour préserver l’unité de ce pays…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 4, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Sommet “One Water” à Riyad: Le président français salue les efforts du Maroc en matière de gestion hydrique

Le président français Emmanuel Macron a salué, mardi à Riyad, les efforts du Royaume du Maroc en matière de gestion des ressources hydriques. “Ce que le Maroc a réalisé dans le domaine du projet des autoroutes de l’eau a été un…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!