Invasion rwandaise: Le gouvernement dresse un bilan humain alarmant 

image_printIMPRIMER

Le gouvernement congolais dresse un bilan humain alarmant depuis l’entrée des troupes rwandaises sur le sol congolais.

Selon un rapport présenté lors du dernier conseil des ministres tenu le vendredi 28 mars, le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur indique que 73 cas d’assassinats et d’exécutions sommaires ont été recensés et plus de 112 cas de torture corporelle documentés dans les zones sous occupation étrangère.

Jacquemain Shabani note également des disparitions et recrutements forcés de jeunes, y compris des enfants mais aussi des viols et mise en place d’une administration parallèle.

Ce bilan humain, accablant, qui ne cesse malheureusement de s’alourdir, confirme les informations faisant déjà état des violations graves des droits humains commises dans les zones occupées.

 

Loup solitaire

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Conférence dans le cadre de la Journée Internationale de la Femme: Femme congolaise, conservatrice des us et coutumes 

Secrétaire Générale Adjointe chargée de la Mobilisation, des Fédérations et de la Communication, Porte-parole du Parti Éduquer une femme, c’est éduquer une nation, dit-on. Car, l”éducation est le plus puissant facteur de réduction de la pauvreté, le cas précisément de notre…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!