Israël et les médiateurs s’entendent sur un projet d’accord de cessez-le-feu à Gaza (médias)

image_printIMPRIMER

Les responsables israéliens et les médiateurs se sont entendus sur une proposition d’accord concernant un cessez-le-feu à Gaza et la libération des otages, ont rapporté lundi les médias israéliens.

Ce projet d’accord a été remis au Hamas et le mouvement armé palestinien devra ensuite donner sa réponse aux médiateurs, a fait savoir le site d’information israélien Walla en citant des sources impliquées dans les négociations.

Selon ces sources, un accord serait en vue qui mettrait fin à plus de 15 mois de conflit et assurerait la libération de près de 100 otages toujours retenus à Gaza.

Plus tôt dans la journée, le ministre israélien des Affaires étrangères, Gideon Sa’ar, a confirmé que des “progrès” avaient été réalisés dans les pourparlers qui se sont tenus au Qatar, tandis qu’Israël “travaille dur pour conclure un accord”.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

L’Assemblée plénière des évêques de France débute 

Ce lundi 31 mars 2025, les évêques de France se réunissent dans la cité mariale de Lourdes pour vivre leur Assemblée plénière de printemps, qui se déroulera jusqu’au vendredi 4 avril prochain. Le programme de la semaine n’a pas encore été…

LIRE LA SUITE

Les ministres de l’économie et du commerce de la Chine, du Japon et de la République de Corée s’engagent à approfondir la coopération trilatérale

La Chine engagée à un développement de haute qualité et à une ouverture de haut niveau est bien disposée à partager les opportunités de développement avec tous les pays du monde, y compris la République de Corée et le Japon, a…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!