J.P Bemba saisi au sujet des agents de l’OGEFREM, de la RVA, de la RVF, de l’AAC ayant fui la ville de Goma

image_printIMPRIMER

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Transports et Voies de Communication de la RDC, Jean-Pierre Bemba, était ce jeudi 10 avril 2025 devant la Commission Infrastructure, Aménagement du territoire et Nouvelles Technologies de l’Assemblée nationale, présidée par l’honorable Caroline Bemba.

Accompagné des responsables de plusieurs entreprises publiques sous sa tutelle notamment l’ONATRA, la SNCC, la LMC, CONGO AIRWAYS, AIR CONGO, la RVA, l’OGEFREM, TRANSCO, la RVF, pour ne citer que celles-là , le ministre a été invité pour éclairer la lanterne des élus nationaux membres de cette commission permanente de la chambre basse du Parlement, sur divers sujets concernant ces entreprises du portefeuille de l’État.

A cette occasion, l’honorable Patrick Munyomo, élu de la ville touristique de Goma, a saisi l’opportunité pour plaider en faveur des agents de l’OGEFREM, de la RVA, de la RVF, de l’AAC et d’autres structures publiques, contraints de fuir la ville de Goma occupée par les rebelles du M23, et aujourd’hui abandonnés à Kinshasa, sans assistance ni nouvelles affectations.

L’élu de Goma a exhorté le Vice-Premier Ministre à instruire les Directeurs Généraux des entreprises concernées afin de résoudre, dans les meilleurs délais, la situation de ces compatriotes. Il a par ailleurs mis en garde : en cas d’inaction, il se réserve le droit d’initier des motions parlementaires à leur encontre.

Un plaidoyer qui a trouvé un écho favorable chez le ministre Jean-Pierre Bemba, lequel a promis de prendre le dossier en main et d’y apporter une solution urgente.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Urgence humanitaire : Plus de 5 000 déplacés confrontés à des conditions critique à Kabare

Récemment, plus de 5 000 personnes issues des villages de Walungu, principalement du groupement de Kaniola, ont été forcées de fuir et se sont regroupées dans diverses localités de la chefferie de Ninja, au cœur du territoire de Kabare. Ces déplacés,…

LIRE LA SUITE

Malnutrition alarmante à Katashula : Un appel à l’aide humanitaire

Dans le village de Katashula, situé dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu, une situation préoccupante se développe sous nos yeux. Plus de 100 enfants souffrent de malnutrition, un phénomène alarmant qui se conjugue à l’accueil d’une vaste population déplacée. Ce…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!