Jean-Jacques Mbungani insiste sur la vaccination massive pour minimiser l’impact des nouvelles contaminations

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté au Conseil la situation globale de la santé dans le pays, mettant un accent particulier sur laCovid-19.

A ce sujet, il a indiqué que la première semaine de 2023 enregistre une baisse d’incidence de contaminations. Aucun cas importé n’a été signalé, encore moins un cas de décès notifié.

S’agissant de la vaccination contre Covid-19, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a signalé qu’à ce jour, notre pays enregistre 10.228.251 vaccinés, soit 18,95% d’une cible de 53 millions des personnes à vacciner.

D’où, l’appel réitéré du Gouvernement à la vaccination massive pour minimiser l’impact des nouvelles vagues et/ou des nouveaux cas de contamination. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information.

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 18, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
Traque des rebelles Mobondo : 3 miliciens neutralisés et un capturé par l’armée congolaise à Fatundu au Kwango.

L’opération “Ngemba” visant à neutraliser définitivement les rebelles Mobondo dans l’espace grand Bandundu se poursuit sans désemparée. Le mardi 17 septembre, les Forces Armées de la République Démocratique du Congo,`ont neutralisé trois éléments de ce mouvement rebelle et un d’entre eux,…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • septembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
OM : La situation s’empire pour Mbemba.

Après avoir refusé de passer l’IRM de son retour de sélection, Chancel Mbemba est en passe de subir des sanctions supplémentaires à Marseille. Selon la Provence, le défenseur congolais soupçonnerait les dirigeants Marseillais de vouloir lui priver des entraînements en inventant…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Copy link