Jean-Jacques Mbungani insiste sur la vaccination massive pour minimiser l’impact des nouvelles contaminations

image_printIMPRIMER

Le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a présenté au Conseil la situation globale de la santé dans le pays, mettant un accent particulier sur laCovid-19.

A ce sujet, il a indiqué que la première semaine de 2023 enregistre une baisse d’incidence de contaminations. Aucun cas importé n’a été signalé, encore moins un cas de décès notifié.

S’agissant de la vaccination contre Covid-19, le Ministre de la Santé Publique, Hygiène et Prévention a signalé qu’à ce jour, notre pays enregistre 10.228.251 vaccinés, soit 18,95% d’une cible de 53 millions des personnes à vacciner.

D’où, l’appel réitéré du Gouvernement à la vaccination massive pour minimiser l’impact des nouvelles vagues et/ou des nouveaux cas de contamination. Le Conseil a pris acte de cette Note d’information.

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Rôle de la communication dans la lutte contre la tuberculose: Africa Communication Group en collaboration avec Fondation Gates a organisé un atelier de formation

Africa Communication Groupe (ACG), en collaboration avec la Fondation Gates, a organisé le jeudi, 20 mars 2025 à Dakar, capitale de la République du Sénégal, un atelier de formation sur le rôle fondamental de la communication dans la lutte contre la…

LIRE LA SUITE

Face à la diminution du financement extérieur dans la lutte contre la tuberculose, …: Dr Aimé Mboyo juge impérieux que l’État augmente sa contribution

Alors que le financement des bailleurs ne cesse de diminuer, le directeur du Programme national de lutte contre le VIH/SIDA (PNLS), estime impérieux pour le Gouvernement congolais d’augmenter sa contribution afin de mieux faire face à la lutte contre la tuberculose,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!