Jeune Joueur de l’année (Afrique) : Lamine Camara conserve son titre 

image_printIMPRIMER

Tenant du titre, le Sénégalais Lamine Camara a été sacré Jeune Joueur africain de l’année pour la deuxième fois consécutive ce lundi à Marrakech à l’occasion des CAF Awards.

 

A seulement 20 ans, l’international sénégalais a devancé les champions d’Afrique ivoiriens, Karim Konaté (Salzbourg, 20 ans) et Oumar Diakité (Reims, 20 ans), qui faisaient eux aussi partie des finalistes. En lice pour le Prix Raymond Kopa et meilleur buteur du dernier championnat autrichien avant de se blesser gravement, Konaté semblait notamment avoir de réelles chances et peut donc se sentir frustré.

 

Diakité avait quant à lui compilé 5 buts en Ligue 1 durant la période de référence (janvier-octobre 2024) et brillé à la CAN avec notamment son but inscrit au bout de la prolongation face au Mali en quart de finale (2-1, ap).

 

 

De son côté, Camara aura tiré profit de son doublé contre la Gambie, dont un but somptueux, durant la CAN. Ses débuts réussis avec l’AS Monaco, où le milieu de terrain s’est directement imposé comme titulaire, plaidaient aussi en sa faveur.

 

 

Ben Seghir, le vrai oublié ?

 

 

Reste que certaines voix risquent de continuer à s’élever pour dénoncer l’absence polémique d’Eliesse Ben Seghir (19 ans). Présent parmi les 10 nommés de la liste initiale, l’ailier de l’AS Monaco a été écarté du trio de finalistes malgré des performances de premier plan avec notamment 5 buts et 3 passes décisives avec l’ASM cette saison et 3 buts et 2 passes décisives pour ses premières capes avec le Maroc. Insuffisant toutefois pour devancer son coéquipier asémite.

 

 

ST

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Les dames triomphent aux CAF AWARDS 2024: TPM féminin : meilleur club + meilleure coach d’Afrique

Le TPM vient de marquer définitivement l’histoire du football féminin africain. Champion d’Afrique, le club de Lubumbashi vient de placer un nouveau trophée dans sa vitrine. Ce lundi 16 décembre, dans la salle des Congrès de Marrakech, elles ont scellé la…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • décembre 17, 2024
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
CAF Awards 2024: Les Marocains Hakimi et Amrabet dans le onze masculin de l’année, Chebbak dans le onze féminin

Les Marocains Achraf Hakimi et Sofyan Amrabet figurent dans le onze masculin de l’année 2024 dévoilé lors de la cérémonie des CAF Awards, qui se déroule lundi à Marrakech. André Onana, Kalidou Koulibaly, Chancel Mbemba, Yves Bissouma, Franck Kessié, Mohammed Kudus,…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!