×

Julien Paluku s’incline devant la mémoire de Mamadou Ndala

Julien Paluku s’incline devant la mémoire de Mamadou Ndala

12e anniversaire de l’assassinat du Colonel Mamadou Ndala Moustapha sur la route Beni-Eringeti, non loin de l’aéroport de Mavivi, alors que devaient débuter les opérations militaires contre les terroristes ADF, auteurs de plusieurs massacres et enlèvements des civils; chaque le 2 janvier, Julien Paluku Kahongya, Ministre du Commerce Extérieur et Ancien Gouverneur du Nord-Kivu s’incline devant sa mémoire.

Feu le Colonel Mamadou Ndala Moustapha, l’un des tombeurs du M23 en 2013 traduit 3 caractères notamment la fidélité, le sacrifice et l’immortalité, il symbolise ainsi la lutte contre la balkanisation de la République Démocratique du Congo et son combat doit être pérennisé.

a indiqué ce vendredi le Ministre Julien Paluku Kahongya, devant sa tombe au cimetière des musulmans dans la commune de Kintambo, où il repose pour l’éternité

Le 6 novembre 2013 , ensemble nous atteignions la colline mythique de Chanzu et aujourd’hui nous témoignons fidèle à la nation, tu as consenti au sacrifice ultime pour entrer dans l’éternité a ajouté le Gouverneur Honoraire du Nord-Kivu.

Signalons que le 2 janvier de chaque année, la veuve, orphelins et membres de la famille s’inclinent de la tombe de feu Mamadou Ndala, élevé au grade de Général de Brigade à titre posthume et qui reste l’un des héros de la victoire militaire sur le M23/ RDF en 2013.

Rappelons que ce vaillant officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo fut assassiné le 2 janvier 2014 avec 2 de ses gardes du corps dans une embuscade.

Laisser un commentaire