Julien Paluku s’incline devant la mémoire de Mamadou Ndala
12e anniversaire de l’assassinat du Colonel Mamadou Ndala Moustapha sur la route Beni-Eringeti, non loin de l’aéroport de Mavivi, alors que devaient débuter les opérations militaires contre les terroristes ADF, auteurs de plusieurs massacres et enlèvements des civils; chaque le 2 janvier, Julien Paluku Kahongya, Ministre du Commerce Extérieur et Ancien Gouverneur du Nord-Kivu s’incline devant sa mémoire.

Feu le Colonel Mamadou Ndala Moustapha, l’un des tombeurs du M23 en 2013 traduit 3 caractères notamment la fidélité, le sacrifice et l’immortalité, il symbolise ainsi la lutte contre la balkanisation de la République Démocratique du Congo et son combat doit être pérennisé.
a indiqué ce vendredi le Ministre Julien Paluku Kahongya, devant sa tombe au cimetière des musulmans dans la commune de Kintambo, où il repose pour l’éternité
Le 6 novembre 2013 , ensemble nous atteignions la colline mythique de Chanzu et aujourd’hui nous témoignons fidèle à la nation, tu as consenti au sacrifice ultime pour entrer dans l’éternité a ajouté le Gouverneur Honoraire du Nord-Kivu.
Signalons que le 2 janvier de chaque année, la veuve, orphelins et membres de la famille s’inclinent de la tombe de feu Mamadou Ndala, élevé au grade de Général de Brigade à titre posthume et qui reste l’un des héros de la victoire militaire sur le M23/ RDF en 2013.
Rappelons que ce vaillant officier des Forces Armées de la République Démocratique du Congo fut assassiné le 2 janvier 2014 avec 2 de ses gardes du corps dans une embuscade.



Laisser un commentaire