Justice : Dieudonné Kamuleta rassure à Karim Khan l’accompagnement de la Cour constitutionnelle dans la mission de la CPI en RDC

image_printIMPRIMER

Poursuivant son séjour à Kinshasa, le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, a échangé ce mardi 25 février 2025 avec le président de la Cour constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la magistrature, Dieudonné Kamuleta.

L’échange entre les deux personnalités a tourné autour du suivi que la CPI assure sur les crimes commis dans l’Est de la RDC par l’armée rwandaise et ses supplétifs du M23/AFC. Une étape clé dans la quête de la justice pour les victimes des récentes atrocités.

 

Dieudonné Kamuleta a rassuré à son hôte, la disponibilité du pouvoir judiciaire congolais pour l’accompagner dans sa noble mission, celle de rendre justice aux victimes des atrocités graves en RDC.

 

A noter que bien avant sa rencontre avec le président de la Cour constitutionnelle, Karim khan, procureur de la CPI, a échangé tour à tour avec Bintou Keyta, représente spéciale du Secrétaire général de l’ONU.

 

Osée kalombo

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

En sejour à Uvira : Le ministre de la défense salue la bravoure des FARDC et Wazalendo

Ce lundi 7 avril 2025, la ville d’Uvira, qui sert de siège temporaire pour les institutions provinciales, a eu l’honneur d’accueillir Guy Kabombo Mwadiamvita, Vice-Premier Ministre et Ministre de la Défense Nationale. Arrivé en milieu de journée, il a été chaleureusement…

LIRE LA SUITE

Guerre au Sud-Kivu : Tensions croissantes à Murhesa 

La tranquillité de la matinée a été brisée à Murhesa, située dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu, le 7 avril 2025. À partir de 9 heures, des détonations résonnaient dans l’air, créant un climat de panique parmi les habitants de…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!