Kasaï : Agression rwandaise, le gouverneur Crispin Mukendi sera face à la jeunesse le samedi 13 Février prochain 

image_printIMPRIMER

Face à la situation sécuritaire de la RDC, le gouverneur de la province du Kasaï, projete un face à face avec la jeunesse de sa province qui aura lieu le samedi 12 février 2025, au Stade de Kanzala pour une communication importante. Selon plusieurs sources proches de l’autorité provinciale, il sera aussi question de motiver la jeunesse Kasaïenne à s’enrôler massivement au sein de l’armée congolaise pour défendre la patrie. Il ya quelques jours, le patron de l’exécutif provincial avait annoncé puis annuler une marche de soutien aux Forces armées. Son directeur de cabinet avait dans un communiqué de presse noté que c’est pour des raisons sécuritaires que la marche avait été annulée par le gouverneur Mukendi.

Cette initiative a été saluée par la société civile et quelques mouvements des jeunes.

 

 

Jean-Luc Bakampendae

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!