Kasaï : Bientôt le début des travaux pour la réhabilitation de la route nationale numéro 1 à Tshikapa

image_printIMPRIMER

Délabrée depuis plusieurs mois au niveau de la ville de Mukenga à Biduaya, la route nationale numéro 1 section Tshikapa-Kamuesha sera bientôt réhabilitée par le gouvernement congolais. Une équipe de la cellule d’infrastructures est déjà dans la ville de Tshikapa pour palper du doigt, la situation puis lancer les travaux d’urgence. Les alertes et lobbying du député national Théo Kazadi Muayila et du gouverneur Crispin Mukendi ont donné à des résultats attendus par la population.

Les parties concernées sont les tronçons Loange – Tshikapa et Tshikapa – Kamuesha.

D’après l’ingénieur Alpha Memidra Egbango Mapoko, la dégradation de cette route au niveau des villages Bondo, Ngala Tshondo et Mukenge Biduaya dans la province du Kasaï reste une nécessité qu’il faut intervenir en urgence. Il dit avoir échangé avec le gouverneur sur cette question ce jeudi lors de leur rencontre au gouvernorat.

L’ingénieur Alpha Memidra précise qu’ils sont à Tshikapa pour procéder à une certification des dégradations identifiées dans les missions précédentes et accompagner l’entreprise SGC sur les zones touchées aux érosions Pk45 et Pk65.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!