Kasaï-Central : Bientôt le lancement des travaux anti-érosifs dans le quartier Kamayi Savinkas à Kananga

image_printIMPRIMER

Le Gouverneur du Kasaï-Central Joseph-Moïse K’ambulu N’Konko annonce pour bientôt le début des travaux d’urgence sur l’érosion de Kamayi Savinkas dans la commune et ville de Kananga afin de stopper la progression de cette gigantesque tête d’érosion qui a déjà engloutie plusieurs maisons dans cette partie de la ville.

 

À l’issue d’une descente effectuée lundi 20 janvier 2025 dans ce quartier, le chef de l’exécutif provincial qui était accompagné des quelques membres du gouvernement provincial et du président de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-Central, a constaté le danger que court cette population avec notamment les eaux de ruissellement en provenance de la voie ferrée.

 

L’autorité provinciale a donné des assurances fermes pour répondre à cette urgence afin d’améliorer les conditions de vie de ses concitoyens. Sur place il a instruit le ministre provincial des Infrastructures et Travaux Publics de conduire d’urgence une mission d’évaluation technique devant aboutir sur un plan précis qui devra canaliser l’intervention de la province.

 

Signalons que le quartier Kamayi dans la commune de Kananga est entouré par plus de 10 gigantesques têtes d’érosion alors que d’autres sont déjà prises en charge dans le cadre du projet d’urgence et résilience urbaine de Kananga (PURUK).

 

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!