Kasaï-Central : Le doyen de la faculté de l’informatique à l’UKA révoqué pour avoir entretenu des relations sexuelles avec une étudiante

image_printIMPRIMER

Le Doyen de la faculté de l’informatique à l’Université Notre-Dame du Kasayi (UKA) est révoqué de ses fonctions pour avoir entretenu des relations sexuelles avec une étudiante de la première licence Informatique du nouveau système Licence-Master-Doctorat.

 

D’après la lettre adressée au Professeur Raphaël Yende Grevisse pour lui signifier son comportement dont copie nous est parvenue ce vendredi 03 janvier 2025, la rectrice de l’UKA précise qu’une commission d’enquête était mis en place pour avoir des clartés sur la fuite des questions d’examen d’informatique générale dont il est titulaire au profit de la fille.

 

 

“A l’audition de l’étudiante, elle a affirmé avoir eu deux fois des relations sexuelles avec vous en date du 06 octobre en contrepartie vous lui avez remis 50 USD et en date du 15 octobre vous lui avez remis 140.000 FC. Tout ceci s’est déroulé au Guest House de notre Université. Ainsi, nous sommes au regret de constater que votre façon de vous comporter n’a pas fait preuve du respect des normes éthiques qui doivent nous suivre au-delà de notre vie professionnelle”, écrit la Rectrice de l’UKA la professeur Joséphine Bitota.

 

 

L’Université Notre-Dame du Kasayi (UKA) suspend sa collaboration avec le professeur tout en promettant transmettre ce dossier au ministère de l’enseignement supérieur et Universitaire.

 

Le professeur incriminé est appelé à faire la remise et reprise avec son vice et libérer la chambre du Guest House de l’Université.

 

Fabrice Kabamba

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Sama Lukonde et une délégation de l’ACGT évaluent l’évolution des travaux de construction des ponts Kasomeno et Chalwe

Le Président du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience, ce 04 avril 2025, au Palais du Peuple, une délégation de l’Agence congolaise des Grands Travaux (ACGT) conduite par son Directeur général, Nico Nzau. Accompagné de ses partenaires du…

LIRE LA SUITE

3ème Sommet mondial sur le Handicap : Me Irène Esambo présente les avancées de la Rdc dans l’éducation inclusive 

La République démocratique du Congo dont la donne handicap est institutionnalisée sous le leadership du Président Félix Tshisekedi, afin de matérialiser sa vision novatrice dans ce secteur, a été représentée à ce sommet par Me Irène Esambo Diata, ministre déléguée en…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!