Kasaï Central : Les chefs traditionnels se serrent les mains pour le développement de leur province

image_printIMPRIMER

Les autorités traditionnelles venus de cinq territoires et ceux de la ville de Kananga, ont pris la ferme décision de combattre toutes formes d’antivaleurs pour un Kasaï central meilleur et développé au cours de ce deuxième mandat de Félix Tshisekedi.

C’était lors d’une rencontre de concertation entre les différents responsables qui gèrent la province du Kasaï central tenue ce samedi 20 avril 2024 sur initiative du comité organisateur du Forum des notables et dignitaires du Kasaï central pour le développement. Le but de ses assises était d’associer les chefs coutumiers aux activités que mènent ce Forum.

Deux commissions ont été mises en place au cours de cette réunion, pour passer en revue les problèmes qui bloquent l’avancement de la province. A cette occasion, les autorités traditionnelles ont soulevé plusieurs problèmes dont la division entre elles causées par les acteurs politiques, manque de respect à leur endroit, le tribalisme de ceux qui gèrent la province, etc.

Au sortir de la rencontre, le rapporteur du Forum, Pierre Célestin Mutshipayi, s’est dit satisfait de l’ouverture des autorités traditionnelles et de leur engagement pour la cause noble.

Il sied de rappeler que la délégation du Forum des notables et dignitaires du Kasaï central pour le développement s’était rendue à Kinshasa au mois de mars dernier pour rencontrer le président de la République afin de lui remettre son mémorandum contenant les priorités de la province pour son développement.

Elle a également été reçue par Tony Kanku, représentant du chef de l’État, sur instruction de ce dernier.

JL Makoyi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Crise à l’Est de la RDC : Le MSF alerte sur les difficultés des soins de santé à Walikale au Nord-Kivu 

L’intensité des combats entre les FARDC et le M23/AFC, a atteint la ville de Walikale, dans la province du Nord-Kivu, le 19 mars dernier, causant ainsi, l’isolement du personnel des Médecins Sans Frontières (MSF) à sa base et à l’hôpital. Depuis…

LIRE LA SUITE

RDC : “La reconnaissance internationale du génocide congolais, un combat pour tout le monde”, dixit le DGA du Fonarev  

A l’occasion de la clôture de 4 jours des travaux de la table ronde sur l’appropriation nationale du Genocost à Kinshasa, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a co-animé un briefing presse spécial le jeudi 03 Avril 2015, avec les gestionnaires…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!