Kasaï : Les administrateurs et la police dotés des jeeps 4×4, don du chef de l’État Félix Tshisekedi 

image_printIMPRIMER

Au total, 15 jeeps ont été remises aux administrateurs des territoires et la police de la province du Kasaï, conformément à la promesse du chef de l’État lors de son passage à Tshikapa.

C’est le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa, qui a procédé ce samedi, à la double cérémonie de la remise de ces jeeps Land cruiser 4×4 et Hilux, devant le bâtiment administratif du gouvernorat.

 

Maître Crispin Bukasa a rappelé aux bénéficiaires, que ces moyens de transport visent à faciliter la mobilité des administrateurs des territoires afin d’améliorer leurs services vis à vis des administrés, notamment dans le cadre des itinérances mais aussi pour permettre à la police nationale congolaise à traquer les criminels, et sécuriser la population et ses biens.

Les bénéficiaires ont publiquement promis de faire un bon usage avant de manifester leur joie et gratitude envers le chef de l’État Félix Tshisekedi pour cette collaboration.

 

De son côté, au nom de la police, le général Sylvano Kasongo a sollicité l’appui régulier des autorités politico- administratives en carburant pour permettre à ses services d’être régulièrement et efficace sur terrain.

 

Faisant d’une pierre deux coups, Maître crispin Mukendi Bukasa a aussi le même jour procédé également à la remise des 5 tracteurs, intrants agricoles et matériels oratoires, don du gouvernement de Kinshasa, à la province du Kasaï. Jacob Pembelongo, ministre provincial de l’agriculture, parle de la poursuite de la campagne agricole lancée par le gouverneur, dans la localité de Kamuesha il ya quelques mois.

 

Cette dotation permettra aux agriculteurs de la province d’augmenter la production des produits des premières nécessités afin de lutter contre la crise et l’ insécurité alimentaire au Kasaï.

 

 

Jean-Luc Bakampenda

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

Décès d’un agent de la circulation routière à Kinshasa : Judith Suminwa exprime son profond regret et salue la mémoire d’un homme dévoué à servir le pays 

Le cabinet de la première ministre a enfin brisé le silence dans le dossier du meurtre de l’agent de la Police de circulation routière, Fiston Kabeya. Dans un communiqué publié dans la soirée du mardi 1er avril par ses services, Judith…

LIRE LA SUITE

Kwilu: Les FARDC neutralisent les miliciens Mobondo auteurs des exactions à Bagata

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont neutralisé ce 1er avril, cinq assaillants Mobondo, ayant tué 13 civils à Bagata, dans la ferme Kabiyala, située près du village Mayala, dans le secteur de Wamba-Fatundu, territoire de Bagata, nous…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!