Kasaï : Me Crispin Mukendi à Tshikapa pour s’enrôler et sensibiliser la population

image_printIMPRIMER

La Ceni parle d’un très faible pourcentage d’enrôlement des électeurs dans la ville et territoire de Tshikapa depuis le début de l’opération. Soucieux d’obtenir plus de sièges, le conseiller du chef de l’État en charge des Mines et énergie, Me Crispin Mukendi Bukasa est arrivé ce samedi 04 mars dans le chef-lieu de Tshikapa à Kamonia pour lancer une campagne de sensibilisation de la population à l’enrôlement massive.
Le haut cadre du parti au pouvoir va aussi consulter plusieurs couches de la population dans le souci de voir comment accélérer l’opération du côté population.
Me Crispin Mukendi Bukasa estime que la population doit plus s’enrôler pour non seulement avoir plus de sièges au parlement, mais aussi et surtout donner la possibilité au président Tshisekedi d’être réélu pour son deuxième mandat.
Me Crispin Mukendi Bukasa a, dans son message, appelé la population du territoire de Tshikapa d’apporter leur soutien au président Félix Tshisekedi et l’armée congolaise qui fait face à une agression d’une armée voisine (Rwanda) sous la casquette du M23 depuis plusieurs années.
Crispin Mukendi Bukasa va aussi prendre sa carte d’électeur entre Kamako et Kamonia, de manière à donner un exemple à la population du Kasaï.

Jean-Luc Bakampenda depuis Tshikapa ville

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Du 22 au 29 novembre 2024 : Kinshasa abrite le 5èmecongrès africain des Neurochirurgiens    

Placé sous le patronage du président congolais, le 5ème congrès Africain des Neurochirurgiens se tient en Rdc sous le thème : « Nouvelle conception de la Neurochirurgie dans le monde ». Un cadre d’échange qui permettra aux jeunes chirurgiens bénéficiaires de…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • novembre 26, 2024
  • 0 Comments
  • 4 minutes Read
Confrontée au problème de crédibilité internationale : La Rdc appelée à adhérer aux principes volontaires

Au courant de la semaine passée, Mme Lucy Tamlyn, Ambassadeur des États-Unis en Rdc a eu l’honneur de représenter les États-Unis à Kinshasa lors d’un atelier réunissant des dirigeants du gouvernement, du secteur privé et de la société civile pour discuter…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!