Kasaï : Suite à un conflit de terre, les habitants s’entretuent à Ilebo

image_printIMPRIMER

Les habitants des villages Banga Makondo et Bushongo Matende, dans le territoire d’Ilebo au Kasaï se sont affrontés lundi 10 Juin, suite à un conflit de terre. Plusieurs sources locales font état des morts et des blessés graves. En outre, on signale également qu’un bureau et une paroisse de l’église catholique ont été brûlés.

L’administrateur d’Ilebo qui confirme la nouvelle, ne précise pas le nombre exact des personnes tuées. Il promet tout de même de dresser un bilan dans les heures qui suivent.

La situation qui reste tendue, nécessite un déploiement des éléments de sécurité pour ramener la paix.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Kisangani : Un agent du conseil national de sécurité 

La République Démocratique du Congo est loin de voir le bout du tunnel concernant les indicateurs devant prévaloir pour une amélioration sensible du climat des affaires, et ce malgré les efforts des autorités tant provinciales que nationales pour résorber cette gangrène….

LIRE LA SUITE

Sud-Kivu: Le gouverneur Jean-Jacques Purusi regagne la province 

Le gouverneur de la province du Sud-Kivu et son vice ont regagné la province ce lundi 24 juin après avoir été notifiés par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Jacquemin Shabani à Kinshasa. Il a été accueilli au pied de l’avion…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link