Kinshasa : Bientôt la reprise des travaux de construction de Arena  

image_printIMPRIMER

Suspendus depuis quelques mois, les travaux de la construction de Kinshasa Arena vont reprendre bientôt. C’est ce qui ressort de la visite d’inspection menée par le Ministre des finances Doudou Fwamba, en tête d’une forte délégation, le dimanche 15 décembre 2024 aux installations de Kinshasa Arena.

Dans cette délégation , l’on a noté la présence du ministre de l’aménagement de territoire Guy Loando et de l’inspecteur général, chef de service de l’inspection Générale des Finances ( IGF ) Jules Alingete.

Cet arrêt des travaux a été causé par manque de décaissement des fonds liées à la construction de cet édifice. Le patron des finances du gouvernement national a mis la main dans la patte et la situation financière a été décantée, afin que la société turque Milvest puisse évoluer avec l’ouvrage et achever ce projet dans le délais.

Ceci rentre dans le cadre du protocole d’accord conclu entre le gouvernement congolais et la société Milvest.

Cette visite d’inspection a permis aux deux parties de se mettre d’accord sur les points ayant entravés la poursuite des travaux de Kinshasa Arena. Rappelons que Kinshasa Arena est une salle mythique axée à la culturelle. Elle a une capacité d’accueil de 20 milles places.

 

Mboshi

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
Appui financier du FMI : La 1ère ministre appelle les membres du Gouvernement à redoubler d’efforts pour la mise en œuvre des réformes nécessaires 

Avant la fin de cette réunion, la Première Ministre a annoncé la bonne nouvelle qui vient de tomber au terme de la réunion du Conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI). Ce dernier a approuvé l’accord de services récemment conclu pour…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 1 minute Read
La Rdc appelée à ratifier la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989

Le Ministre de la Formation Professionnelle a soumis au Conseil le projet d’Ordonnance-Loi autorisant la ratification par la République Démocratique du Congo de la Convention sur l’Enseignement Technique et Professionnel, signée à Paris le 10 novembre 1989. Ce texte, déjà adopté…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!