Kinshasa : Constant Mutamba échange avec le général Blaise Kilimbalimba sur les conditions des détenus

image_printIMPRIMER

Le ministre d’État en charge de la justice et garde des Sceaux, Constant Mutamba a visité ce mardi 25 juin, le commissariat provincial de la police, ville de Kinshasa. Il a échangé avec le patron de la police Kinoise sur plusieurs points, notamment les conditions carcérales et la possibilité de disposer des nouveaux cachots pour des auteurs des détournements des deniers publics dans la ville capitale.

 

Constant Mutamba qui tient au respect de la dignité humaine et des biens publics pour la bonne gouvernance tient à menacer également tous ceux qui s’illustrent pour la dépravation des mœurs en République Démocratique du Congo.

 

Par cette visite surprise, Constant Mutamba a voulu s’imprégner des conditions carcérales des détenus et préparer dans quelle mesure des maisons de détention peuvent être réhabilitées pour les présumés auteurs des détournements des deniers publics. Sur place, le ministre d’état en charge de la justice a inspecté le cachot en cours de construction avec le financement de l’UNPOL Monusco.

 

Le commissaire provincial de la police, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba s’est dit très satisfait de cette rencontre qui rentre dans le cadre d’une bonne collaboration entre institution pour la bonne marche du pays.

 

 

 

Jonsard MIKANDA

Suivez nous:
Pin Share

Related Posts

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 2 minutes Read
RDC : Plusieurs dirigeants de la Gecamines concernés par des mandats d’arrêts internationaux pour indices de détournement

Accusés de détournement des fonds publics, plusieurs gestionnaires de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), seront concernés par les mandats d’arrêts internationaux et interpellations.   Cette annonce a été faite par le ministère congolais de la justice et garde…

LIRE LA SUITE

  • LequotidienLequotidien
  • janvier 18, 2025
  • 0 Comments
  • 7 minutes Read
Lors de la cérémonie de dépôt des gerbes de fleurs au Mausolée de PE Lumumba, Kabasele Tshimanga : « Lumumba a été trahi par notre classe politique manipulée, infiltrée, corrompue et sans idéal »

Ayant été empêchée par la pluie, la délégation de l’Union des Démocrates Socialistes, UDS, conduite par son Président National, monsieur Crispin Kabasele Tshimanga Babanya Kabudi, a déposé, le samedi 18 janvier 2025, une gerbe de fleurs au Mausolée Patrice-Emery Lumumba dans…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story Content

RSS
Copy link
URL has been copied successfully!