Kinshasa : Daniel Bumba rend public son gouvernement 

image_printIMPRIMER

Le gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki a publié le mercredi 26 juin les membres du Gouvernement provincial de Kinshasa.

Il est composé de 10 ministres dont une femme à la tête du ministère de l’intérieur et sécurité et 10 commissaires généraux dont deux femmes.

Le député provincial Jésus Noël Sheke, candidat malheureux à l’élection du président de l’assemblée provinciale est nommé au ministère du plan, budget, emploi et tourisme. Un ancien ministre du gouvernement Kimbuta fait aussi son entrée dans le gouvernement Bumba. Il s’agit de Magloire Kabemba qui va désormais diriger le ministère de l’économie et finances. Et l’ancien rapporteur de l’assemblée provinciale, Junior Nemba Lemba est quant à lui, nommé commissaire général à l’industrie et énergie.

Voici l’intégralité de la liste des ministres provinciaux de Kinshasa :

Suivez nous:
Pin Share

Lequotidien

Related Posts

Selon le Dr Prof Antoine Roger Lokongo « L’initiative chinoise ‘’la Ceinture et la Route’’ se présente comme une véritable bouée de sauvetage pour la Rdc afin de la tirer d’une situation infrastructurelle critique »

«L’Initiative la Ceinture et la Route », proposée en 2013 par le Président Chinois Xi Jinping, reconstituant et étendant des aspects clés de l’ancienne Route de la soie se donne comme objectifs : coopération gagnant-gagnant, échanges commerciaux, investissements dans des infrastructures…

LIRE LA SUITE

Jules Alingete et ses hauts faits d’armes en 4 ans aux commandes de l’IGF

Allure paisible avec un regard félin, Jules Alingete Key, propulsé depuis 4 ans jour pour jour aux commandes de l’Inspection générale des finances -IGF- par le Président Tshisekedi, est un haut fonctionnaire de la République Démocratique du Congo qui a osé…

LIRE LA SUITE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Other Story

RSS
Copy link